ARCHICAD a été pionnier du BIM depuis le début des années 1980. Développé derrière le mur de Berlin, ses développeurs sont devenus par nécessité experts en optimisations des ressources matérielles. Ils ont été les premiers à proposer une solution pour architectes sur ordinateurs individuels.

Design

Outils Poteau et Poutre repensés

ARCHICAD 23 permet aux architectes non seulement de modéliser plus vite avec un niveau de détail très précis, mais également d’estimer les quantités des poutres et poteaux en béton armé, en acier, en bois ainsi que les structures composites. Les poteaux complexes comme les poutres courbes, cintrées ou alvéolées, peuvent être personnalisées afin de répondre aux normes graphiques et aux standards de représentation.
Les poutres et les poteaux peuvent s’afficher selon différents modes : projeté ou symbolique, avec ou sans hachures de recouvrement.

Coordination

Vides, niches et renfoncements

Déterminant d’une coordination exemplaire de la modélisation, de la planification, de la documentation et du partage IFC du projet entre ses différents acteurs, ARCHICAD 23 bénéficie d’un nouvel outil intuitif, Percement, pour la création de vides, renfoncements et niches de formes horizontales, verticales ou inclinées entre des éléments, des groupes d’éléments ou même des étages. De telles ouvertures et réservations sont importantes pour la coordination des projets car elles sont tout aussi pertinentes pour les architectes, les ingénieurs et les consultants et doivent être documentées comme telles par chacune des disciplines.

Collaboration

Travailler plus intelligemment

Connexion ARCHICAD-Solibri améliorée

Cette connexion permet une vérification automatique rapide du modèle et de sa constructibilité, à n’importe quel stade de la conception. Pour des échanges et une
collaboration encore plus rapides, le module complémentaire détecte et envoie, automatiquement et uniquement, les éléments modifiés dans le modèle ARCHICAD. ARCHICAD 23 permet de générer des rapports au format BCF : les concepteurs peuvent assigner les problèmes détectés à résoudre.

Rhino-Grasshopper-ARCHICAD Live connection enrichie

Le nouveau composant Deconstruct de Grasshopper peut être utilisé pour extraire des données de surface d’élément ARCHICAD comme référence de conception.
Grâce à cette fonction, toute modification apportée au schéma de conception de base BIM entraîne la mise à jour automatique de tous les détails de conception liés
générés par des algorithmes de conception dans Grasshopper.

Export IFC4 Reference View certifié

ARCHICAD 23 prend intégralement en charge l’IFC4 Reference View (ses nouveaux types de représentation d’entité et de géométrie). Il est l’une des premières application à bénéficier de la certification buildingSMART officielle pour l’exportation de l’IFC4 Reference View.

Performances

Pour une rapidité et une efficacité maximales

La rapidité de démarrage du logiciel, d’ouverture des fichiers, d’import / export IFC ou encore de navigation entre les onglets, les différentes vues du projet et même entre les différents projets est exceptionnelle pour un flux de travail ininterrompu. Pour des gains de temps significatifs, ARCHICAD ne recalcule que les éléments modifiés. Le nouveau dialogue « Démarrage » affiche les projets les plus récents et les fichiers partagés. Plusieurs projets peuvent désormais être ouverts en un clic. ARCHICAD vérifie tous les aspects du projet au moment de son ouverture et vous les présente à la fin : à vous décider si vous souhaitez les traiter ou commencer à travailler instantanément. Le nouveau Centre de contrôle vous permet à tout moment de vérifier et gérer les éventuels problèmes de votre fichier. Grâce à la prévisualisation des onglets, vous activez les vues souhaitées et empêchez l’affichage des documents indésirables.

Connexion directe entre la créativité sans limite du design algorithmique et la puissance de modélisation BIM d’ARCHICAD.

Tous les avantages du BIM Server et du Cloud, pour un flux de travail BIM en temps réel, optimisé et sécurisé.

Application mobile pour l’exploration interactive des projets en temps réel et en 3D, sur tablette ou smartphone.

Développé à partir du moteur BIM d’ARCHICAD et doté de ses fonctionnalités majeures pour démocratiser le BIM.

Solution de rendus photoréalistes et d’animations  mythique, toujours le plus simple et intuitif, rapide et accessible du marché.

Multi-utilisateurs et multi-projets, une technologie unique pour assembler, gérer et partager l’intégralité d’un projet BIM.

Toute l’expertise, la puissance et la précision des calculs RT pour les simulations énergétiques, directement dans ARCHICAD.

Présentations en ligne Abvent Live

Toutes les évolutions au fil des versions

Gratuitement, 30 jours sans limitation

Tarifs, offres spéciales & réseau de vente