ARCHICAD a été pionnier du BIM depuis le début des années 1980. Développé derrière le mur de Berlin, ses développeurs sont devenus par nécessité experts en optimisations des ressources matérielles. Ils ont été les premiers à proposer une solution pour architectes sur ordinateurs individuels.

Archicad, l’Architecture partagée

Parce qu’il a posé le premier jalon dans la longue marche vers l’intégration des disciplines autour d’une maquette numérique intelligente, Archicad est aujourd’hui le leader reconnu de l’Open BIM, choisi par plus de 500 000 architectes et professionnels de la construction exigeants dans le monde entier.
Fort de ses innovations pionnières comme le concept de Virtual Building qui agrège les données autour du modèle, le travail collaboratif Teamwork ou l’application BIMx, Archicad ne cesse de se réinventer dans la proposition de nouveaux flux de travail nécessaires pour satisfaire les exigences croissantes des missions de l’Architecte dans la gouvernance du projet de construction.
Conception en toute liberté, collaboration avec les autres disciplines à un niveau inédit, interopérabilité sans faille et puissants outils de documentation, visualisation et d’exploration des projets constituent l’ADN de l’exceptionnel outil-métier qu’est Archicad pour la synthèse architecturale et technique au cœur de la maîtrise d’œuvre et de la gestion du BIM.