LE BIM POUR TOUS : Économique, performant et innovant, ARCHICAD® STAR(T)EDITION pour tous les architectes

À un prix jusqu’ici réservé aux logiciel de dessin 2D, la version STAR(T)EDITION a été développée à partir du moteur BIM d’ARCHICAD, pionner en la matière et choisi par plus de 180 000 architectes dans le monde. ARCHICAD® STAR(T)EDITION offre la puissance de dessin, la richesse d’outils dédiés, l’immédiateté de la synthèse tridimensionnelle, sans oublier la simplicité d’apprentissage comme d’utilisation qui ont bâti, en quelques 25 ans, le succès et la réputation sans équivalent d’ARCHICAD.

Révélations
de la version 2017

Dans un environnement « flat design » sans équivalent sur le marché, fluide et limpide avec ses icônes vectorielles très claires, proche de celui des applications mobiles qui vous sont familières, ARCHICAD STAR(T) Edition 2017 vous propose des outils métiers et des fonctionnalités parfaitement adaptés à votre culture, à votre pratique de l’architecture, et à ses plus récentes évolutions, telle le BIM.

Favoris Graphiques, redressement des verticales, manipulation d’attributs et de modélisation intelligente, support des formats d’échange IFC2x3 et 4 ou BCF, sauvegarde des BIMx HyperModels, pour navigation 2D & 3D sur les appareils mobiles et bien sûr… ARCHICAD STAR(T) Edition 2017 est l’outil idéal de la synthèse tridimensionnelle pour entrer dans le BIM, simplement, en souplesse avec une fluidité exceptionnelle.

Interface simple & claire

Sur Mac comme sur Windows, l’interface d’ARCHICAD dans son nouvel environnement « Flat Design » est si épurée que vous disposez d’un espace de travail plein écran pour créer ! Pour encore plus de simplicité de manipulation, de fluidité, d’agilité et de vitesse, toutes les fonctionnalités sont accessibles par icônes vectorielles simples et claires, vous naviguez par onglets de type navigateur web et vous disposez même d’un fichier-modèle paramétré, d’un carnet de mise en page, à la structure de calques prédéfinie. Pour les utilisateurs Mac, ARCHICAD STAR(T) Edition 2017 supporte parfaitement les affichages à très haute résolution de type Rétina.

Favoris graphiques

Les Favoris Graphiques permettent de sauvegarder des caractéristiques prédéfinies et de les appliquer à tout élément de vos projets. Ils se présentent sous forme de prévisualisation graphique, en 2D ou 3D, en taille medium ou large, selon vos préférences. Vous pouvez  les appliquer directement à chaque outil depuis la Boite à outils ou depuis la Zone d’Informations. Organisés en palette, vous les classez et les exporter de très simplement vers d’autres projets ou d’autres utilisateurs.

Visualisation & exploration

Application mobile préférée des architectes, plusieurs fois récompensée, BIMx™ est l’outil rêvé pour explorer interactivement vos projets BIM. En temps réel et en 3D, vos clients vont pouvoir naviguer dans l’univers que vous avez imaginé, sur un poste fixe avec BIMxViewer, ou avec l’application BIMx™ sur une tablette tactile et smartphone (IOS et Androïd) ! Tout est paramétrable : la position du soleil, la hauteur de caméra et l’angle de vue, tout comme le niveau de transparence ou la luminosité. Vous disposez de différents modes de représentations (lignes cachées, niveaux de gris ou couleurs, avec ou sans ombres, affichage Open-GL…) et différents modes de navigation (gravitation, mode survol, reconnaissance automatique des ouvertures, accès à un ou plusieurs parcours pré-programmés).

Rendu & immersion

ARCHICAD STAR(T) Edition 2017 exporte en format natif vers Artlantis, le logiciel de rendu photoréaliste, d’animation et de visite virtuelle à la simplicité légendaire choisi par des milliers d’architecte dans le monde, ainsi que vers Twinmotion, le logiciel de visualisation et d’immersion interactive 3D en temps réel.

Import/Export

ARCHICAD STAR(T) Edition gère en import et en export les IFC 2×3, IFC 4 et le format BCF. Grâce à ses traducteurs intégrés, il est interopérable avec la plupart des logiciels de calcul de structure et de MEP comme Tekla Structure, Revit Structure, Revit MEP, Plancal Nova, SCIA Engineer, Géomensura…

Redressement des verticales

Dans la vue en perspective 3D, vous pouvez passer à une perspective à deux points de fuite depuis n’importe quelle position de caméra. Simplement en maintenant la position d’origine et l’angle de vision, les arêtes verticales se redressent automatiquement.