Images fixes et animations, vidéos et visites virtuelles

Artlantis 2019

Logiciel de référence en imagerie, Artlantis a conquis près de 100.000 architectes, architectes d’intérieur, paysagistes, urbanistes, space-planners… dans plus de 110 pays.  Artlantis est l’outil rêvé pour la production de rendus photoréalistes en un temps record !

Interface

Grâce à une interface simple et ergonomique, Artlantis se maîtrise facilement et offre un grand confort d’utilisation. Chaque action est visible dans la fenêtre de prévisualisation.

Vues 2D

Artlantis vous propose une fenêtre de vue 2D dans laquelle vous positionnez caméras, objets, soleil, végétation, mobiliers, personnages, etc.

Points de vue

Vous pouvez définir autant de points de vue que vous voulez : en perspective, en vue parallèle, en insertion ou en panorama, chacun avec ses propres réglages lumineux.

Bibliothèque de « Cartes postales »

Vous pouvez glisser un réglage de matériau d’une image sauvegardée à un projet 3D.

Illumination globale

Pour un réalisme accru, Artlantis simule, de manière physique, l’éclairage des différentes sources lumineuses de la scène.

Twinlinker : visites virtuelles

Twinlinker permet la création et la diffusion en ligne de visites virtuelles de vos projets. Il suffit d’exporter vers Twinlinker les médias (Images et panoramas) créés puis de les relier pour disposer instantanément de visites virtuelles à partager par email, sur les réseaux sociaux ou à publier sur vote site web.

Universalité

Gérant les formats DXF, DWG, OBJ, FBX et 3DS, Artlantis est compatible avec la quasi-totalité des modeleurs du marché. Des plugins spécifiques pour ARCHICAD, Rhinoceros, Vectorworks, Autodesk Revit, et SketchUp permettent d’exporter au format Artlantis.

Fonctionnalités

Lumières

Lumières artificielles sans limite de positionnement, d’orientation, de couleur, d’intensité ou de quantité.

8 profils IES en natif ; il est également possible d’intégrer ses propres profils ainsi que ceux des catalogues constructeurs.

Héliodons : sources lumineuses naturelles, dépendantes du réglage de l’heure, de la date et du lieu (longitude, latitude).

Shaders Néon : matériaux émissifs réglables en puissance et en couleurs qui s’appliquent à une surface.

Les média

Artlantis est livré avec un catalogue de centaines de médias. Clair et riche, il est hiérarchisé de manière intuitive pour une navigation fluide. Des milliers de médias supplémentaires sont disponibles à l’achat dans le Mediastore accessible directement depuis Artlantis.

Matériaux

Avec Artlantis, l’utilisation des matériaux (shaders) est très simple : par simple glisser /déposer du catalogue vers une surface qui en est instantanément habillée.

Textures

Si vous souhaitez utiliser vos propres images comme matériau, il vous suffit de les glisser / déposer pour en recouvrir la surface sélectionnée.

Maquette blanche

Grâce à ce type de rendu, votre projet devient blanc tout préservant les transparences.

Balance des blancs

La balance des blancs permet d’adapter la dominante de couleur d’une image, soit automatiquement, soit à partir de la couleur de référence choisie.

Occlusion ambiante

L’occlusion ambiante crée des ombres dans les scènes intérieures et extérieures, ce qui leur donne plus de profondeur et de relief et donc, plus de réalisme.

Antialiasing adaptatif

L’antialiasing intelligent d’Artlantis s’adapte aux zones à traiter afin d’améliorer la qualité des images en réduisant l’effet de moiré et de crénelage des contours.

Post-production

Vous pouvez appliquer différents effets (grain, contours soulignés, vignetting…), ajuster la luminosité, le contraste ou la colorimétrie.

Render Manager

Pour réduire les temps de calcul de vos rendus, répartissez-lez sur autant d’ordinateurs du réseau local que vous voulez (Mac / PC).

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