L'atout majeur de BIMoffice est sans conteste le nouveau lien bidirectionnel avec ARCHICAD et Revit. Directement intégré aux fenêtres d’études, ce lien vous permet d’exploiter instantanément la maquette numérique, et de l’enrichir en temps réel. L’ensemble des fonctionnalités de BIMoffice bénéficie en plus de nombreuses améliorations subtiles et pertinentes.

Lien BIM

La synchronisation directe avec ARCHICAD™ et Revit™ est jusqu’à 30% plus rapide. Vous pouvez, désormais, gérer plusieurs maquettes liées au sein d’une même étude et utiliser des paramètres d’objets pour enrichir vos descriptifs.

Génération de documents

Pour encore plus de souplesse dans la création, la personnalisation et la gestion des bordereaux, les lignes des sous-totaux sont paramétrables, les colonnes intègrent la couleur de fond et deux nouvelles colonnes font leur apparition : PRIX UNITAIRES et QUANTITES en lettres. Quant à la notice 45.1, elle est désormais disponible en mode architecte.

Études techniques

Les zones de descriptifs bénéficient de listes à puces, de décalages horizontaux et de raccourcis clavier. Afin de suivre l’évolution de leurs coûts dans l’étude, vous pouvez taguer un groupe d’articles. Parmi les autres nouveautés : nouvelle gestion des articles récurrents, nouvelles options de fusion des lots, de gestion des sous-détails, de nouveaux outils de réutilisation des résultats d’une minute de calcul dans d’autres ouvrages…

Agendas

Vos rendez-vous Google Agenda ou Office 365, évidemment toujours liés à vos projets, s’affichent en temps réel, automatiquement sans la moindre opération de synchronisation.

Signature électronique

Le nouveau module Signature électronique va vous faire gagner un temps précieux dans la conclusion de vos marchés : documents multiples – signataires multiples – ordre de signature – notification des intervenants et pilotage automatique à partir du module Comptabilité des travaux.

Budgets

Établissez des budgets d’heures et de dépenses sur vos missions et suivez leur consommation en temps réel. Pour réaliser des estimations, gérer plusieurs versions de chaque budget, les adapter au fil de l’évolution du projet, vous pouvez vous baser sur des budgets précédents.

Plannings

Cet outil stratégique a été complètement repensé : il bénéficie d’une interface plus ergonomique, d’une gestion plus fine des ressources (collaborateurs ou entreprises) et de nouveaux récapitulatifs dynamiques. Vous pouvez même identifier les différents chemins critiques dans tout type de planning (Appel d’offres – Travaux – Organisation).

Interface BIMx

Cette nouveauté dédiée aux utilisateurs d’ARCHICAD et de son application BIMx leur permet d’explorer interactivement leurs projets en temps réel ou en 3D et d’accéder à la documentation 2D, sur tablette ou smartphone. Ils peuvent, désormais, sélectionner des éléments de description dans BIMoffice à partir d’un objet dans BIMx et inversement, choisir dans BIMx des objets correspondants à la documentation BIMoffice.

Suivre un lien ajouté manuellementLe site internet:Télécharger BIMofficeLe site internet:Acheter