L'atout majeur de BIMoffice est sans conteste le nouveau lien bidirectionnel avec ARCHICAD et Revit. Directement intégré aux fenêtres d’études, ce lien vous permet d’exploiter instantanément la maquette numérique, et de l’enrichir en temps réel. L’ensemble des fonctionnalités de BIMoffice bénéficie en plus de nombreuses améliorations subtiles et pertinentes.

Intelligence artificielle
Avril 2025
Deux assistants IA font leur entrée, propulsés par Mistral et OpenAI.
– Assistant Mailer :
- L’assistant IA peut lire vos e-mails et en générer un résumé clair et concis. Cela vous permet de gagner du temps sur la lecture de longs messages et d’identifier rapidement les points importants (actions à faire, demandes, informations clés) et de mieux prioriser votre boîte de réception.
- L’assistant peut générer des suggestions de réponses adaptées au contexte du message reçu. Vous pouvez ensuite les ajuster ou les envoyer telles quelles.
- Enfin, l’assistant IA peut vous aider dans la rédaction d’un mail. Vous écrivez un message brut, l’assistant le reformule dans le ton que vous choisissez et peut même détailler votre réponse.
– Assistant Études Techniques :
L’assistant IA peut analyser instantanément un descriptif technique que vous lui soumettez. En fonction du prompt entièrement personnalisable, il peut (par exemple) :
- détecter les incohérences (ex. : tension indiquée incompatible avec le matériel, dimensions contradictoires…),
- repérer les oublis (éléments manquants par rapport à un standard ou à votre cahier des charges habituel),
- signaler les formulations floues ou ambiguës,
- vérifier les normes ou les contraintes réglementaires mentionnées.
Suivi de chantier en temps réel
Avril 2025
Le suivi des travaux et de la comptabilité de chantier se font désormais en temps réel. Des pages web dédiées sont accessibles aux Maîtres d’Ouvrage et aux entreprises.
Sécurité, analyse et reporting : vous travaillez en toute transparence avec vos Maîtres d’ouvrage et les Entreprises.
Coté Maîtrise d’Ouvrage. Vous pouvez donner accès aux maîtres d’ouvrage à des pages Web synthétiques dans lesquelles leur seront présentés par projet :
- Synthèse par lot
- Synthèses par entreprises
- Marchés de travaux
- Situations traitées
- Sous-traitants
- Travaux modificatifs
- Primes et pénalités
Côté entreprises :
De la même manière que pour les MOA, il est possible de partager des informations contractuelles et financières avec les entreprises sur l’ensemble de vos chantiers. Les entreprises retrouvent une synthèse de l’ensemble de leurs engagements mais également tout le suivi des situations de travaux, les FTM, les primes et pénalités.
Lien avec Revit renforcé
Avril 2025
Cette évolution permet une intégration bien plus fluide entre votre maquette Revit et votre environnement BIMoffice, à toutes les étapes d’un projet – de la conception à l’appel d’offres.
Récupération automatique des plans par niveau :
- BIMoffice est désormais capable d’extraire automatiquement les plans depuis Revit, niveau par niveau (ex. : RDC, R+1, sous-sol, toiture…).
- Les plans sont organisés et structurés de façon logique et cohérente dans BIMoffice.
- BIMoffice permet maintenant une exploration interactive de la maquette pièce par pièce pour affecter facilement des prestations à chaque espace de vos projets.
Cette liaison avec Revit se densifie également lors des appels d’offres. En effet, les entreprises peuvent consulter directement les maquettes IFC sur les pages web.
Appels d’offres : pages web Maîtrise d’Ouvrage
Avril 2025
Chaque MOA (Maître d’Ouvrage) dispose de son propre espace en ligne, avec :
- les projets qui le concernent uniquement,
- les informations centralisées (documents, candidatures, offres, décisions, etc.),
- une interface claire pour suivre l’évolution des adjudications (ou appels d’offres) qui lui sont liés.
Le MOA peut consulter :
- la liste des candidats,
- les offres déposées,
- les décisions prises.
C’est un tableau de bord clair, à jour, sans devoir passer par un assistant ou des relances.
5 taux de TVA
Avril 2025
Mise à disposition de 5 taux de TVA sur l’ensemble de l’outil. Très pratique pour les études techniques, la gestion de travaux ou encore la mise en place de contrats, ces 5 champs sont entièrement personnalisables.
Contrat de Services Platinum
Avril 2025
Un nouveau niveau de contrat intermédiaire, entre Silver et Ultimate !
Un tableau de comparatif de ces 3 niveaux et le détail des avantages proposés est à retrouver sur une page dédiée.
API publique
Octobre 2024
💡 Bon à savoir : API est l’acronyme de « Application Programming Interface » (en anglais). Une API permet à un logiciel d’interagir avec un autre logiciel via un développement simplifié.
_
Il est désormais possible pour les différentes applications que vous utilisez au quotidien d’aller chercher dans BIMoffice les informations métiers que vous souhaitez exploiter.
L’API BIMoffice est un outil essentiel qui permet aux utilisateurs de connecter facilement leurs projets à d’autres logiciels spécialisés : CRM (ex : Microsoft Dynamics 365, Sugar, Monday.com, Zoo CRM, et Hubspot), comptabilité (ex : Sage, Pennylane Cegid, EBP), gestion des ressources humaines (ex : Sage HR, Cegid RH, Talentsoft, BambooHR, Silae), et toute autre solution utilisée par votre société.
Gestion des évènements
Octobre 2024
Le nouveau module de gestion des événements permet à chaque utilisateur de s’abonner aux informations qui l’intéressent. Par exemple la transmission d’une offre par une entreprise depuis le serveur Web BIMoffice, la fin de validité d’un document d’assurance ou encore la bonne exécution d’une sauvegarde.
Ainsi l’utilisateur peut, depuis son récapitulatif personnel, consulter tous les événements qui sont survenus en son absence, quelle que soit sa durée. En complément, l’utilisateur peut demander à recevoir des mails récapitulatifs de cette activité, afin d’être tenu informé de l’avancement de ses projets sans forcément être au bureau ni même connecté à BIMoffice.
Appel d’offres – Import des devis d’entreprise au format Excel
Octobre 2024
La génération des fichiers Excel pour l’appel d’offres a été simplifiée : elle se fait maintenant depuis la génération de documents de vos études en sélectionnant l’item Copie externe format Office. Le style que vous utilisez pour votre bordereau est pris en compte et le fichier Excel à remettre aux entreprises aura exactement cet aspect tout en acceptant la saisie des prix unitaires par l’entreprise.
Programme de parrainage
Octobre 2024
Ce programme permet aux utilisateurs de bénéficier d’avantages en recommandant la solution à d’autres professionnel·le·s. Lorsqu’un utilisateur parraine une personne qui souscrit à une licence BIMoffice, il reçoit un bon de réduction de 150 € à utiliser sur divers services BIMoffice. La personne parrainée bénéficie, quant à elle, d’une réduction de 5 % sur l’achat de sa première licence. Pour participer, la personne parrainée doit simplement remplir un formulaire en mentionnant les informations du parrain.
Module Courrier
Mars 2024
Vous disposez maintenant d’un module COURRIER dans la barre BUREAU qui vous permet d’envoyer des lettres simples ou des courriers recommandés directement depuis BIMoffice. Les détenteurs d’un Contrats de Services Ultimate se voient offrir un test de 10 courriers de 3 pages maximum et 1 destinataire sur demande.
Bureau Web full responsive
Mars 2024
La refonte complète des pages Web du Bureau vous permet de saisir vos pointages et notes de frais mais également d’accéder aux informations clefs des projets : intervenants, documents et notes. Full responsive, cette interface peut être utilisée sur les navigateurs Web et plus particulièrement sur les téléphones mobiles.
Les documents, par localisation
Mars 2024
Pour les documents de type « Descriptifs », vous disposez désormais d’un filtre sur les localisations. Cela vous permet de générer un CCTP pour une localisation particulière (un bâtiment, un niveau, une entité commerciale,…).
Accès aux entreprises Qualibat
Octobre 2023
Grâce à un partenariat exclusif avec Qualibat, les utilisateurs BIMoffice accèdent en un clic aux + de 50 000 entreprises qualifiées Qualibat ! Il est possible de les filtrer selon le type de qualification, la zone géographique, l’effectif, le capital, etc.
Appel d’offres
Avril 2023
Ce module Appel d’offres est un véritable gain de temps pour les utilisateurs qui peuvent désormais récupérer et comparer les offres des entreprises, collecter les documents de candidature et partager leurs maquettes IFC via un viewer, sans sortir de BIMoffice !
L’application BIMobile
Avril 2023
BIMobile, l’application mobile compagnon de BIMoffice, permet de profiter des documents graphiques (plans, coupes et élévations) pour localiser facilement les notes de chaque intervenant en mobilité.
BIMobile est disponible uniquement sur iOS et iPadOS.
Nooco, pour décarboner vos projets
Avril 2023
Un nouveau style de document est disponible pour les DPGF. Ce document, une fois généré, peut être analysé sur la plateforme Nooco pour évaluer instantanément l’empreinte carbone du projet.
Nouvelle interface
Avril 2023
Pour davantage de lisibilité et une meilleure organisation, une couleur différente est associée à chaque module et l’ensemble des fenêtres a été harmonisé.